Quand on pense au tartan, beaucoup d’entre nous imagine un kilt écossais ou bien une grosse couverture en laine

Ce n’est pas faux, car c’est une qui à l’origine a été utilisée dans ce but mais grâce à sa popularité, le tartan et maintenant confectionné pour plein d'autre pièces de la garde-robe afin de varier les plaisirs.

 

example-de-tartan

L'imprimé tartan, Une longue tradition…

L’histoire du tartan remonte il a plusieurs siècles dans les highlands. C’est une étoffe confectionnée en laine, dont les fils ont été préalablement teints avec d’être tissés. Ce qui caractérise le tartan c’est l’entrecroisement des fils de couleurs avec des intervalles variés ce qui donne l’illusion d’otique de carreaux. Les possibilités de variations sont sans fin et l’on connaît déjà plus de 4000 tartans qui portent des couleurs différentes selon les clans.

La tendance actuelle du tartan

Et si le motif tartan, tire ses origine de l'histoire de clans et du kilt, rassurez vous désormais pas besoin de porter un kilt pour pouvoir profiter de ce style écossai.

Le tartan s'est mis au goût du jour, et l’on en trouve dans des matières très différentes comme du coton ou du lin, mais surtout à été décliné dans de très nombreuse version allant de la jupe au manteau, de l'écharpe à la robe. Ces variations permettent aux stylistes d’utiliser les carreaux écossais pour créer tous les éléments d’une garde-robe. Que ce soit des chemises, des manteaux, des pantalons ou bien même des accessoires comme des foulards ou des gants.

Les fashionistas apprécient particulièrement ces larges carreaux qui apportent une touche de couleur dans les tenues sobres d'hivers, en particulier grace aux les écharpes tartan à carreau  comme chez pashminacachemire.com. Le tartan peut apporter des styles très différent en fonction des associations.

Quelque idées de look avec du tartan

  1. Un perfecto en cuir avec un pantalon en tartan rouge apportera une touche rock’n roll très très anglais.
  2. adopté en mini jupe en tartan il serait très sexy.
  3. Mais il est également possible d’être très chic en associant un manteau en tartan avec un pantalon à pinces et des chaussures à talons hauts.
  4. Un simplement tendance avec votre tenue habituelle et une simple touche grace à une écharpe en tartan

pantalon-tartan

cuir-et-tartan

mini-jupe-tartan

écharpe tartan - très tendance