6a00d834515e6669e20168eb8da6ae970c-800wi                                     

       C'est le 14 mai dernier que Chanel choisi les fabuleux jardins de Versailles pour presenter sa dernière collection printemps-été 2013 s'intitulant "croisière". Un avant goût des vacances d'été sous un style aux couleurs claires et pastels, et  beaucoup de faux denim!

Un lieux Hors du commun!

      Et oui, c'est bien Versailles que Karl Lagerfeld a choisi pour présenter sa dernière collection. C'est en fait, dans une section normallement jamais ouverte au public, le bosquet des trois fontaines dans les jardins du château, que plus de 200 invités triés sur le volet, ont pu savourer ce spectacle sous un beau soleil de printemps. De nombreuses stars étaient présentes, tel que Vanessa Paradis, Tilda Swinton, la realisatrice Maiween, Inès de la Fressange, Sam Taylor-wood et bien d'autres!

La tendance printemps/été 2013?

      La grande mode tendance à retenir est la persistance de la couleur pastel, dans la prochaine saison estivale. Quelle chance pour les fans des couleurs claires et lumineuses, on retrouve beaucoup de blanc, de vert pâle et de rose pâle. Pour le style Karl Lagerfeld a adapté son défilé aux lieux, en apportant un touche historique à sa collection version Marie-Antoinette, avec des mousselines légères et de perruques colorées, tout en mélangant un style plus moderne et contemporain et beaucoup d'influences des années 90. Il y a des robes évasées et des jupe-culottes larges associées à des vestes de tailleur ceintrée, des manches larges et de la dentelles. On y retrouve aussi des brillants et des strass pour le soir, de larges bijoux fantaisie tout pour rappeler l'époque du roi soleil. La touche rockabily est pourant là avec des creppers et des tennis en semelles compensées et brillantes!

Un défilé majestueux, digne de la maison de haute couture Chanel et surtout digne du Château de Versailles!

 

                                        chanelcroisiere2013_3_v_15may12_pa_b_320x480