L

    Quand on pense aux chaussures Christian Louboutin on voit de suite une paire de chaussures à talons aiguilles avec une semelle rouge vif ...C'est LA signature de la marque. Donc, facile à reconnaître! Et bien pas tant que ça, car comme toutes les grandes marques, les chaussures Louboutin sont copiées. Alors comment s'y retrouver?

Vraies ou fausses?

    Dans les esprits la semelle rouge est du Louboutin, et bien pas vraiment. Il est vrai que la maison Louboutin ne crée que des chaussures à semelles rouges à l'ecxeption  de certaines qui ont eu la semelle jaune pour une collection spéciale. Mais Louboutin n'a pas pu déposer cette couleur rouge comme exclusivité de la maison. Et bien sûr d'autres marques comme Yves-Saint-Laurent ou Zara, ont sortit une gamme de chaussures à semelles rouge, très similaires. Et même après des procés engagés par Louboutin, l'exclusivité n'a pas été gardée et l'on voit les petites semelles rouges un peu partout. De plus le grand souci, c'est que la marque est copiée, et l'on voit apparaître des fausses Louboutin arrivées toutes droit d'Asie. Cette contrefaçon prolifère sur le net, ou l'on voit les vraies chaussures Louboutin en photo, puis l'on reçoit des fausses mal imitées mais avec une semelle rouge….

Où les acheter ?

    Si vous suivez les tendances de mode et craquez pour les Louboutins, le plus sûr est de ce rendre dans les boutiques. Il en existe plus de 46 en 2011 dans le monde on les retrouvent dans les capitales, et 3 à Paris. Si vous voulez acheter par internet, c'est risqué, il y a une prolifération de sites qui vendent des contrefaçons chinoises. Il n'y a que deux seuls sites qui vendent des escarpins Louboutin authentiques :  MyTheresa.com qui est un site allemand qui a l'autorisation de vendre Les Louboutins et vous trouverez aussi des marques comme Lanvin, Yves-Saint-Laurent.  TheOutNet.com , qui est un site de destockage de NetAPorter. com. Vous y trouverez des chaussures de Luxe a -40% ou -50%.

Louboutin sur le net

    La grande nouvelle est que Louboutin annonce le lancement de son premier site e-commerce en 2012. Vous y trouverez les collections printemps-ete 2012 pour femme et pour homme et aussi des modèles exclusifs de chaussures et de sac à main. Le site existe pour les Etats-unis et arrive très bientôt en Europe. Pour toutes ces infos, faites un tour sur le site officiel de la marque http://www.christianlouboutin.com/#/intro