media

C’est mercredi dernier que Jean -Paul Gaultier fit un hommage à la chanteuse Amy Whinouse et présenta sa collection haute couture pour l’été 2012. Un défilé qui fait beaucoup parler de lui sur tout les blogs de mode fashion, car très contreversé par la famille de la chanteuse.

Un défilé haut en couleur

Jean-Paul Gaultier a toujours aimé les femmes de caractère et provocatrices comme Madonna. Cette fois-ci c’est au tour de la chanteuse Amy de l’inspirer et pour cause , c’était une femme hors du commun , une grande chanteuse avec une voix extraordinaire et surtout un charisme étonnant. Le défilé fut à la hauteur du style de Amy, très coloré et exubérant avec une forte touche retro comme elle savait le faire. La tendance coiffure est à la choucroutes très sixties et un maquillage en oeil de biche et des lèvres bien dessinées. On y retrouve aussi des bustiers sexy, des soutients gorges apparants, le tout sous des vêtements en mousseline ou bien de grands manteaux enveloppant. Les tenues sont en couleurs vives et chatoyantes souvent agrementés de broderies, de perles et de pierres.

La polémique

Tous le monde semble avoir apprécié ce défilé pas comme les autre, pourtant la famille a vivement réagit contre. Elle a été choquée de voir des manequins jouant le role d’amy Whinouse, dans des tenues extravagante et fumant des cigarettes sur le podium. La famille dit que le défilé reflète “une image de la chanteuse lorsqu’elle était dans une mauvaise pèriode et rend séduisant certains aspects les plus dérangeants de sa vie.” Le père dit également que Jean –Paul Gaultier n’a qu’un seul but celui de “s’empocher un peu plus d’argent”.

Jean –paul Gaultier a voulu rendre hommage à la chanteuse britanique pour son style à part entière et influencé par la vague rétro. Le défilé est une grosse réussite quoique tristement contreversé.

amy-winehouse-jean-paul-gaultier-realise