chanel-med

   La semaine dernière le salon des métiers d’art c’est déroulé au Grand Palais à Paris. Et pour ce défilé de la collection Chanel nous fait encore voyager après Byzance et Pékin, c’est au tour de voyager et de rêver avec le thème de la ville de Bombay! Du sac indien au bijou d'Inde, il y en avait comme dans un conte de mille et une nuits.

Milles et une nuits au Grand Palais

  On peut toujours compter sur Karl Lagerfeld et Chanel pour pousser la mode à la fantaisie la plus extrême. Pour cette occasion le grand Palais à Paris a été transformé en une scène opulente, avec des longues tables de banquets blanches décorées de fruits empilés et parsemées de pétales de roses, un vrai faste digne des Palais indiens. Il y avait près de 200 invités qui ont eu la chance de déguster un défilé savoureux .

Une collection orientaliste

  Une collection pleine de surprises avec des pièces ultra raffinées et travaillées, c’est l’Inde vu par Lagerfeld. L’influence indienne est bien presente avec des étoles et des turbans et surtout  des bijoux indien, qui sont ultra tendances en ce moment. Le fameux tweed Chanel a été transformé en tunique associé avec des jambières , le tout ornementé de perles…Le legging est là aussi, mais plutôt dans les tons neige ou blanc, qui est la couleur tendance est dominante de la collection. On retrouve les détails indiens a peu près partout, des broderies très raffinées et fil d’or sur les cols et les manches. Les sacs à mains et pochette de soirée et sacs brodées, des bijoux d'Inde également de perles et de pierres sofistquées.

   Cette collection pré-automne-hiver 2012-2013 est définitivement un gros succés et met un point d’honneur au mélange des genres et surtout nous donne le mot pour être fashion avec un temps d’avance, et que la prochaine tendance sera à l’Inde. Soyez prêtes!